Depuis 2005, Sophie Agnel et Arnaud Rivière combinent, confrontent et agglomèrent les sons de la commode noire et de la pile 9V. Préparation et/ou réparation, ils étendent et tordent les usages du piano et de l'électronique pour en augmenter les possibilités sonores.
Tout en contre-point et variations, leurs improvisations convoquent aussi bien la rupture que l'harmonie et s'autorisent le creux, le grand écart dynamique, les consonances qui vibrent ou la masse compacte … en laissant toujours la porte qui grince grande ouverte à tout ce qui pourrait arriver d'autre.
Musique industrielle acoustique ou anti-sonate bruitiste … Sophie Agnel et Arnaud Rivière donnent à entendre une mise à jour toute personnelle de la notion d'euphonie, sans fleurs, ni couronnes.
EN LIVE & EN ARCHIVES
Pièce mélant archives enregistrées en 2011, 2012 et 2015 et jeu en direct
Enregistré le 05 novembre 2020 aux Instants Chavirés et diffusé sur TT-Node, dans le cadre d'Antivirus.
Photo : Hrvoje Goluza
Since 2005, Sophie Agnel and Arnaud Rivière have been combining, confronting and agglomerating the sounds of the black dresser and the 9V battery. Preparing and/or repairing, they extend and twist the uses of piano and electronics to expand their sonic possibilities.
All counterpoint and variation, their improvisations summon up both rupture and harmony, and allow themselves the hollow, the great dynamic gap, the vibrating consonance or the compact mass... always leaving the creaking door wide open to anything else that might happen.
Whether acoustic industrial music or noisy anti-sonata... Sophie Agnel and Arnaud Rivière present a very personal update of the notion of euphony, unceremoniously.
Depuis 2005, Sophie Agnel et Arnaud Rivière combinent, confrontent et agglomèrent les sons de la commode noire et de la pile 9V. Préparation et/ou réparation, ils étendent et tordent les usages du piano et de l'électronique pour en augmenter les possibilités sonores.
Tout en contre-point et variations, leurs improvisations convoquent aussi bien la rupture que l'harmonie et s'autorisent le creux, le grand écart dynamique, les consonances qui vibrent ou la masse compacte … en laissant toujours la porte qui grince grande ouverte à tout ce qui pourrait arriver d'autre.
Musique industrielle acoustique ou anti-sonate bruitiste … Sophie Agnel et Arnaud Rivière donnent à entendre une mise à jour toute personnelle de la notion d'euphonie, sans fleurs, ni couronnes.